Un autre regard sur Farciennes !

Depuis un an, les élèves de la section photo de l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi arpentent le territoire farciennois et lui tirent le portrait, sous différents angles.
Une sélection de leurs œuvres sera visible non seulement au Centre culturel, mais également à différents points clefs de FarciennesAfin de revaloriser des endroits remarquables de la région et à permettre leur réappropriation, en y développant des animations, de l’art, des couleurs, etc. Peut-être découvrirez-vous la scène d’un combat de boxe ou un lieu historique ou méconnu de la commune au coin de votre rue…

Également au programme de l’expo : les créations des participants à nos ateliers et stages de graff !

Des visites guidées gratuites de l’exposition seront organisées à la demande jusqu’au 29 juin, en semaine. Ce sera l’occasion, pour chacun, de pouvoir s’exprimer sur la ville, son évolution, son paysage ou sur ce qu’il y vit et comment il le vit dans le cadre de l’analyse partagée du territoire.

Une manière de porter un nouveau regard sur Farciennes et de (re)découvrir la richesse de sa ville.

En partenariat avec le Collectif Basse Sambre, l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi, la Commune de Farciennes et les participants des ateliers.
Avec le soutien de Desimone S.A., d’Orbix Solutions et de l’AMO Visa Jeunes.

 

❖ INFOS PRATIQUES ❖

Vernissage au CCF le 18/05 à 18h
GRATUIT
Verre de l’amitié et apéritifs offerts
Exposition visible du 21/05 au 29/06
Visites guidées GRATUITES toutes les semaines sur réservation
Infos et réservations : info@centreculturelfarciennes.be – 071 38 35 33
Event Facebook : https://www.facebook.com/events/169092820422165/