A propos

A propos de nous

Le Centre culturel de Farciennes est une asbl. La nouvelle équipe travaille d’arrache-pied au service des citoyens de Farciennes et de ses environs.

Nous poursuivons deux objectifs majeurs : la démocratisation de la culture, qui vise à permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture, et la démocratie culturelle, qui vise la participation active des citoyens à la culture. Il s’agit donc de non seulement proposer une offre culturelle de qualité, variée et accessible à tous les Farciennois, mais aussi de faire du Centre un lieu d’expression, de réflexion et de mobilisation par, pour et avec les citoyens de la commune. Un lieu de référence où ils peuvent se détendre, faire la fête, mais aussi découvrir, créer, réfléchir et débattre.

Pour cela, nous développons des projets de participation, d’expression et d’éducation permanente et proposons des spectacles pour enfants et pour adultes, des ateliers, des concerts ou encore des cinés-clubs. Pour chacune de nos activités, nous essayons de satisfaire au mieux les attentes de chacun, quel que soit l’âge ou le statut social. Nous accordons une attention particulière aux personnes fragilisées grâce à une collaboration avec Article 27.

Notre salle mesure 385,28m² et comporte une scène de 8m de long et de 5m de large. ATTENTION : le Centre est en travaux de septembre à janvier et nos activités sont organisées à la salle communale de Farciennes (rue Clément Daix, 87), qui mesure 486m² et dont la scène est longue de 11,08m et large de 5,7m.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Contactez-nous

A propos

Nos partenaires