» L’adolescence est le temps des premières découvertes et certains y repensent avec une certaine nostalgie. Vivre de nouvelles choses est tout ce qu’il y a de plus normal. Cependant, les expériences liées à l’alcool ou aux drogues sont de plus en plus courantes et certains jeunes voulant jouer avec le feu, vont au-delà de leurs limites et peuvent en payer les conséquences. De plus, les stratégies marketing mises en place par les grandes sociétés mettent tout en œuvre pour cibler un public de plus en plus jeune.

Le spectacle « Turboteen » permet de sensibiliser à cette problématique en pleine expansion, tout en tentant, progressivement, d’amener les jeunes à se questionner sur leur rapport à l’alcool.

Un spectacle ludique, non moralisateur pour s’interroger et interroger les jeunes sur leurs motivations, leur consommation, celle de leurs parents.

Comment trouver ses limites pour une consommation conviviale ? Que dit la loi ? Faut-il interdire l’alcool ? Quelle est son influence sur nos comportements ? Est-ce une drogue ? Garçon ou fille face à l’alcool, une différence ? Quand a-t-on bu pour la première fois ?

Tout au long du spectacle, les situations jouées par les comédiens feront écho chez les jeunes. Le public sera amené à participer progressivement, à donner son avis, à questionner les personnages, trouver des arguments, une réplique, une autre issue, continuer l’histoire, prendre la place d’un comédien… »

En collaboration avec l’AMO Visajeunes

❖ Infos pratiques ❖
Date : Samedi  15 octobre 2022  –  18h00 ( ouverture des portes à 17h00)
Prix : Gratuit 

Un spectacle de Théâtre-Action par le Théâtre du Copion